titre cellule achats

Afin de garantir à l'ensemble de nos clients les meilleures conditions de prix, ainsi que le bon acheminement du matériel, AFC a défini et mis en place une politique organisationnelle de centralisation de ses achats et de ses moyens logisitique.

L'interactivité entre les services Achats et Logistiques permet un meilleur contrôle des produits à leur arrivée en nos locaux (référence, quantité, qualité, etc) et leur départ vers les centres clients, en maintenant par rapprochement la concordance de qualité, de quantité et des délais impartis entre la commande et le bon de livraison.

Shéma directeur simplifié de procédure de traitement :

image centralisation

Les statistiques de ventes réalisées et les ventes prévisionnelles, font l'objet d'une attention particulière.


L'extraction quotidienne de ces données permet à AFC de constituer des stocks suffisants de matériels afin de gérer les flux de rotation, les délais d'approvisionnement et de livraison.


Les demandes particulières de nos clients induisent une gestion personnalisée des lignes produits stockées, avec pour objectif de répondre immédiatement à des besoins. Chaque client dispose ainsi d'une gestion de stock dédiée et d'un reporting des fréquences de livraison et de renouvellement.


titre tracking
image Geodis

Le regroupement de notre logistique en un seul point de départ assure un meilleur suivi de matériels jusqu'à leur point d'arrivée, une traçabilité des produits et une lisibilité de chaque étape de transport jusqu'à sa livraison finale.

Geodis Calberson - Partenaire AFC








titre présentation