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Centralisation achats et logistique

Afin de garantir à l’ensemble de nos clients les meilleures conditions de prix et garantir le bon acheminement du matériel, AFC a défini et mis en place une politique organisationnelle de centralisation de ses achats et de ses moyens logistiques.

Les réductions de prix matériels liées au volume d’achats, permettent à l’ensemble de nos clients de bénéficier de tarifs concurrentiels et préférentiels grâce aux négociations menées au travers de cotations spécifiques auprès des constructeurs.

Le service achats dispose également, lorsque le client le permet, d’un traitement financier sous EDI (Edition Electroniques des Commandes – Sanofi, France Telecom), sous SAP (Renault, PSA, Alstom, Eurodisney,…), sous CPC (Thales) ou en e-procurement (Crédit Agricole, Pomona, …).

La création de références produits propres à un marché permet de suivre au plus près les approvisionnements et l’acheminement des commandes.

Contrôle et traitement des commandes

L’interactivité entre le service Achats et Logistique permet également un meilleur contrôle des produits à leur arrivée en nos locaux (référence, quantité, qualité, etc) et leur départ vers les centres clients, sous la supervision de l’ADV (Administration des ventes) en maintenant par rapprochement la concordance de qualité, de quantité et des délais impartis des produits, entre la commande et leur bon de livraison.

Le regroupement de notre logistique en un seul point de départ assure également un meilleur suivi matériels jusqu’à leur point d’arrivée, une traçabilité des produits point à point et une lisibilité totale de leurs étapes de transport jusqu’à sa livraison finale.

Afin d’assurer la maîtrise de bout en bout de la chaîne logistique, intégrer et respecter toutes les spécificités des sites desservis, AFC ne fait aucun "drop shipment" des marchandises commandées et livrées.

AFC, peut ainsi prendre en charge les modes de livraison en fonction des particularités et singularités des sites du client et respecter les contraintes et directives transmises

Couverture de distribution

France : couverture totale

Europe : espace Schengen et autres EU

International : Amérique du Sud (Brésil, Argentine, …), Asie (Inde, Corée du Sud, Turquie, …), Afrique (Afrique du Sud, Algérie, Maroc, Tunisie, …)

Livraisons et environnement

AFC est engagée depuis des années dans une politique de réduction de consommation de carburants et des émissions de gaz à effet de serre en adoptant des critères précis pour sa propre flotte de véhicules, ainsi que ceux de ses partenaires transporteurs.

Le choix des prestataires est motivé par leurs actions en matière de respect de l’environnement, leur impact carbone, leurs volonté de réduction d’émission de gaz à effet de serre et la nature de leur flotte de véhicules aux normes Euro 5 et Euro 6.

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En 2019, GEODIS a obtenu la note de B-, à l’évaluation du CDP, a rejoint le programme Eve de l'ADEME et renforce son engagement en faveur de l'environnement.

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Chronopost est signataire, depuis 2008, de la Charte Objectif CO2. Chronopost développe sa flotte de véhicules alternatifs et l'a enrichi en 2018 par 100 véhicules utilitaires Voltia.

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La flotte terrestre de FedEx est constituée de véhicules aux normes Euro 5 pour 9% et Euro 6 pour 91% et 93 véhicules hybrides tous équipés de géolocalisation et système TRIMBLE.

Dans un souci de respect environnemental et de diminution des émissions carbone liées au transport, AFC propose à ses clients un calendrier hebdomadaire des cadences de livraisons par sites. AFC mène régulièrement des audits et des études sur la récurrence des sites livrés afin d’atteindre cet objectif.

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